Dead Rising 2 Xbox 360

Date de sortie : 00/00/0000

Type : Action

Editeur : Capcom

Notre test :

A part quelques rescapés planqués dans Fortune City à sauver, ce sont principalement des morts-vivants que Chuck, cascadeur professionnel, croisera lors des 72 heures le séparant de l'arrivée de l'armée. Trois jours, c'est aussi le temps dont il bénéficiera pour prouver son innocence, tout le monde le pensant responsable de la propagation du virus qui décime la population. Dans le même temps, il devra impérativement mettre la main sur plusieurs doses de Zombrex pour soigner sa fille. Ce puissant antidote, à injecter tous les jours entre 7 et 8 heures, empêchera la mutation du poison chez sa fille, récemment mordue par un zombie.
Reprenant le concept du premier opus, Dead Rising 2 maintient le rythme et le stress d'une course contre la montre. Pendant toute cette période et parallèlement à la quête principale, Chuck pourra remplir des objectifs secondaires: ramener des survivants dans une planque. La seconde phase consistera à tuer des mini-boss aussi flippants que redoutables. Des choix cornéliens s'imposent tout au long de la partie. Pressé par un chrono qui tourne, par plusieurs missions lancés simultanément, Chuck ne pourra pas toutes les remplir, ni sauver la centaine de survivants d'un seul trait.
Outre les objets retrouvés sur son chemin ou dans les magasins, c'est surtout sur les associations d'objets produisant des armes de destruction massive que Chuck devra s'appuyer, s'il veut réaliser un maximum de dégâts et gagner de l'XP. Attention, toutes les rames doivent être montées dans une salle de maintenance.
Dead Rising 2 est une mine d'or pour les amateurs d'action-bourrin et d'overdose d'hémoglobine, jouable pour la première fois en coopération.

Interdit aux – de 18 ans.

La note :
6/10