Metroid Prime Trilogy Wii

Date de sortie : 00/00/0000

Type : Action / Aventure

Editeur : Nintendo

Notre test :

Comme la plupart des licences phares de Nintendo, Metroid trouve son origine sur NES en 1986 avec un premier jeu en 2D mixant plateforme, tir et ?nigmes. On y faisait la connaissance de Samus Haran, chasseuse de primes galactique confront?e ? ses ennemis h?r?ditaires, les pirates de l'espace, ainsi qu'? une forme de vie parasites, les Metroids.
La pr?sente compilation r?unit les trois ?pisodes M?troid Prime, en ajoutant la prise en main ? la Wiimote et au Nunchuk, inaugur?e sur le dernier opus. Si le joueur peut acc?der ? n'importe lequel des trois jeux d?s qu'il lance le disque, zappe entre les ?pisodes, il aura la surprise de constater que ceux-ci se ressemble tous ?trangement, et il est m?me possible de les confondre. Il faut dire que les jeux GameCube ?taient d'un niveau tr?s ?l?v? et que leur suite sur Wii n'a pas cherch? ? les surclasser sur ce terrain. De m?me, le design n'a pas boug? d'un pouce, pas plus que le syst?me de progression, ni m?me le style de l'aventure, quasi-identique. Toutefois, les trois ?pisodes conservent un rythme soutenu: soit l'action est chronom?tr?e, soit la jauge d'oxyg?ne se vide rapidement, soit les ennemis vous assaillent sans cesse pour vous emp?cher de vous concentrer.
Le plus d?routant tient ici au ton m?me des aventures, plut?t froid et technique, avec un personnage muet, des niveaux qui s'emboitent sans v?ritable dramaturgie et une difficult? ?lev?e. La prise en main ? la Wiimote se r?v?le plut?t accessible. Mais c'est l'interface elle-m?me qui peut rebuter, par son manque d'intuitivit?.
Metroid Prime Trilogy tranche avec le jeu vid?o moderne, mais s'impose comme un mod?le d'efficacit?.

D?conseill? aux - de 12 ans.

























La note :
6/10