Pikmin Wii

Date de sortie : 00/00/0000

Type : Stratgie/Gestion

Editeur : Nintendo Interactive

Notre test :

Suite à une rencontre brutale avec une météorite, la fusée du capitaine Olimar s'est écrasée sur une planète inconnue luxuriante.
Problème: son engin est en miettes, et il ne lui reste que 30 jours d'oxygène. Trente, c'est aussi le nombre de pièces de sa fusée qui se sont détachées lors de l'impact et sont disséminées dans la forêt. Mais ces bouts de métal sont beaucoup trop lourds pour lui, et certains sont difficilement accessibles.
C'est alors qu'il découvre pour l'aider de petites créatures d'origine végétale, qu'il baptise Pikmin.
Au départ, il n'y a qu'un seul Pikmin, le capitaine doit donc en créer d'autres. Pour cela, il doit porter certains objets (pastille de couleur, fleur,animal mort...) à l'intérieur d'un bulbe, qui convertit la denrée en nouveau Pikmin.
En groupe, les Pikmin peuvent attaquer des créatures hostiles. Ils sont surtout capables de pousser certains obstacles ou même de les détruire afin d'accéder à une zone plus étendue. Car le but final, c'est de retrouver chacune des pièces perdues du vaisseau et de les ramener pour réparer l'engin.
Certaines pièces sont anecdotiques, mais d'autres vous donnent des avantages, comme le radar qui affiche l'emplacement de toutes les pièces restantes dans le secteur.
Pikmin est un modèle de jeu de gestion tactique. Cette conversion sur Wii fait un usage efficace à la Wiimote, mais n'apporte rien en termes d'expérience de jeux pour ceux qui connaissaient déjà le titre sorti sur Game Cube en 2003. En revanche, pour les joueurs qui vont découvrir Pikmin, c'est l'occasion rêvée d'aborder une des meilleures licences de Nintendo, hors Mario ou Zelda.

Tous publics.

La note :
8/10