Pikmin 2 Wii

Date de sortie : 00/00/0000

Type : Aventure/Gestion

Editeur : Nintendo

Notre test :

Après s'être échappé de la planète des Pikmin, Olimar rentre chez lui pour découvrir sa compagnie au bord de la ruine. Seul moyen de renflouer les caisses: collecter les détritus qui polluent le monde des pikmin, mais qui ont, chez le héros, une grande valeur.
Au lieu d'une course à la survie, il s'agit ici d'une pragmatique chasse au trésor. Comme pour le premier Pikmin, cette suite est le remake du jeu GameCube, pas tout à fait amélioré graphiquement, mais bénéficiant des contrôles spécifiques à la Wii: Wiimote et Nunchuk, qui donnent un supplément de dynamisme à l'ensemble. Le principe n'a pas changé: on sélectionne des Pikmin, puis on les lance un par un sur des objectifs à détruire (fleurs, créatures diverses, barrages).
Question nouveautés, outre les prévisibles races inédites de Pikmin (les violets forts comme dix rouges, ou les blancs toxiques), on note l'apparition de niveaux souterrains fonctionnant sur le principe des donjons des jeux de rôle (on y accède par un niveau principal, puis on descend d'étage en étage pour se confronter au boss final). Surtout Pikmin 2 peut se jouer à deux en coop.
A l'arrivée, sans révolutionner la série, Pikmin 2 s'impose, comme sur GameCube, comme un incontournable du genre.

Tous publics.

La note :
6/10