Saints Row 2 Xbox 360

Date de sortie : 00/00/0000

Type : GTA-like

Editeur : THQ

Notre test :

Fraîchement sorti du coma, vous voilà prêt à reprendre en main le gang des Saints, et à mettre la main sur le monde du crime.
Saints Row 2 se rapproche de GTA: sa ville ouverte où l'on tue à loisir, tout en accomplissant des missions, ses planques, ses radios, ainsi que la prise en main.
Les graphismes ont pris un sacré coup de vieux; moins belle, moins innovante, quel est l'intérêt de cette nouvelle version?La réponse pourrait être: un refus de se prendre au sérieux, et des idées débiles, comme les mini-jeux où il faut salir un quartier au volant d'un camion anti-émeutes, jouer les gardes-du-corps, ou bien se faire écraser pour toucher la prime d'assurance.
Le titre se veut très accessible, avec une difficulté revue à la baisse, et une ville entièrement débloquée, dès le lancement du jeu.
Saints Row 2 joue la carte du toujours plus, en proposant un mode d'édition d'avatars détaillés, mais sans répercussion sur la maniabilité(un obèse ne court pas moins vite), une action omniprésente mais molle...
Le mode coopératif, surtout, permet à deux joueurs de vivre leur aventure en se croisant quand bon leur semble.
Retour aux plaisirs simples, pour un clone décomplexé de GTA; au-delà de l'imitation, le titre s'adresse aux joueurs qui veulent s'amuser, tout détruire, et multiplier les activités sans qu'on leur raconte une tragédie moderne.

La note :
4/10