Silent Hill : Homecoming Xbox 360

Date de sortie : 00/00/0000

Type : Action

Editeur : Konami

Notre test :

Après un Silent Hill 4 différent mais inabouti, la série phare de Konami opère un retour aux sources (Homecoming) que l'on devine conçu pour relancer une franchise peu connue de la nouvelle génération de joueurs (Silent Hill 3, dernier titre classique, date de 2003).
Les connaisseurs de la saga lui reprocheront du coup sa trop grande application à égrener tous les poncifs sans exception (les lapins géants, le pyramid man).
Alex Sheperd, de retour du front, découvre que son village natal est vidé de sa population, que sa mère est devenue folle, que des monstres sont partout, et que son père et son jeune frère ont disparu.En se lançant à leur recherche, il va faire de terribles découvertes sur lui-même...
La jouabilité, c'est là que Homecoming apporte sa plus grande innovation: une prise en main dynamique basée sur les esquives et les contre-attaques, et qui donne lieu à de affrontements éprouvants, acharnés et gores. Maniable mais durs, ces combats sont souvent fatals, et on préfère les éviter autant que possible.
Rien à redire non plus au niveau de la progression, certes linéaire, mais offrant son lots d'énigmes.
Une aventure prenante, des combats revus et corrigés et une ambiance digne des Silent Hill classiques.

La note :
8/10