SimAnimals Wii

Date de sortie : 00/00/0000

Type : Gestion

Editeur : Electronic Arts

Notre test :

Avec SimAnimals, Electronic Arts change légèrement de ton en adaptant astucieusement le concept des Sims aux animaux, et en s'inspirant du Viva Pinata de la Xbox 360.
Comme les humains des Sims, les animaux ont des besoins et des aspirations qu'il vous faudra tenter d'assouvir. Le lien entre vous et les animaux s'effectue via une main virtuelle qui permet de les nourrir, et de vous livrer à quantité d'interactions (caresse, jeux, captures d'animaux pour les ranger dans votre sac qui fait office d'inventaire).
Tout comme les vrais Sims, vous avez une quantité d'objectifs à atteindre. Par exemple, il vous faudra planter un nombre précis d'arbres de telle ou telle essence. Or les cerfs raffolent de ces jeunes pousses et n'auront aucun scrupule à les croquer dès que vous aurez le dos tourné...
Vous serez amené à faire pleuvoir lorsque le terrain sera trop sec ou encore à déclencher la foudre pour éradiquer une plante parasite.
Côté gameplay, le jeu fonctionne bien, même si l'on doit déplorer la gestion de la caméra, utilisant une combinaison très maladroite du stick directionnel et de la croix de direction. Ajoutons également la présence de bugs divers, dont le plus gênant est celui qui peut parfois s'immiscer dans votre sac pour en faire brusquement disparaître le nom des nombreuses graines que vous avez en réserve.
Dans un autre registre, on peut aussi reprocher au jeu son manque de finition en termes de réalisation.
Une énième variation autour du thème des Sims, assez riche en possibilités et qui se révèle globalement une réussite.

La note :
8/10