Sonic La malédiction du Hérisson Xbox 360

Date de sortie : 00/00/0000

Type : Plateforme/aventure

Editeur : Sega

Notre test :

L'infâme Robotnik a réussi à piéger Sonic, et à modifier son organisme.
Désormais, la nuit, le hérisson véloce se transforme en un fauve acrobate et bagarreur.
Première surprise: "Sonic la malédiction du Hérisson" hésite entre jeu d'exploration et de plateforme.
A la manière de "Super Mario Sunshine", les niveaux s'ouvrent en effet avec des médailles(de soleil pour les passages en Sonic, et de lune pour les séquences en hérisson-garou).
Les séquences les plus typiques de la série ont lieu le jour.Sortes de circuits grand huit en mode pilote assisté, elles devraient faire le bonheur des amoureux de "SONIC".
Pendant cinq courtes minutes, le jeu enclenche le turbo, avec des niveaux chatoyants, des tracés imprévisibles, et un défilement contorsionniste qui mettra vos réflexes au supplice.
Grisant, bluffant, scotchant-et presque injouable, tellement cela va vite.
A l'inverse, les passages de nuit se montrent beaucoup plus lents, avec une progression fréquemment entrecoupée de combats massifs.
Sur fond de musique Jazzy, c'est avec la même fougue cartoonesque que le héros cogne, enchaîne et massacre à grand renforts de coups de poing élastiques!
Et comme les niveaux sont longs(vingt à cinquante minutes), les points de passage assez espacés, et les sauvegardes impossibles en cours d'étapes, il y a parfois de quoi exploser sa manette.
La réunion des deux hérissons imparfaits, donne un jeu long et varié.

La note :
6/10