TitanFall Xbox One

Date de sortie : 00/00/0000

Type : FPS

Editeur : Electronics Art

Notre test :

Conçu par l’un des co-créateurs de Call of Duty et d’autres développeurs majeurs de la célèbre franchise, Titanfall figure parmi les titres les plus attendus de 2014 et sort enfin du mystère qui l’entourait depuis près de trois ans. Les développeurs visionnaires de Respawn Entertainment ont mis à profit leur longue expérience dans le domaine des FPS pour apporter du sang neuf à la nouvelle génération des jeux multijoueurs et offrir à Titanfall un univers totalement original.

Grâce aux techniques de combat avancées de Titanfall, incarnez un pilote d'élite et combattez à pied ou aux commandes de robots aussi agiles que robustes : les Titans.

LES TITANS:
Les Titans de la classe Atlas ont été développés pour fournir d’excellents résultats dans les opérations frontalières les plus dangereuses. La polyvalence des Titans Atlas les rend indispensables là où d’autres modèles échouent. Les châssis Atlas embarquent un armement de pointe couplé à un bon blindage, et ils s’avèrent bien plus rapides que les Titans de la classe Ogre. Votre mission nécessite des tactiques de reconnaissance, d’assaut rapide, d’appui-feu, de soutien tactique, ou une combinaison des quatre ? Le choix est simple : les Titans Atlas sont les machines les plus fiables, puissantes et efficaces qui soient !
Machine de guerre ultime, l’Ogre possède un blindage à toute épreuve et provoque des dommages dévastateurs. Les Titans de la classe Ogre ont été conçus pour s’imposer, sans équivoque, comme les machines de guerre ultimes. Ces Titans accordent par conséquent une attention spéciale au blindage et aux capacités offensives. Pendant les missions les plus périlleuses, l’Ogre est la seule plateforme de combat capable de résister et de dominer chacun de ses adversaires sur le champ de bataille.
Les Titans de la classe Stryder offrent un maximum de vitesse et d’agilité, sans sacrifier les autres fonctionnalités essentielles aux pilotes. Les promesses du Stryder sur le champ de bataille reposent essentiellement sur sa vitesse et son agilité. Bien plus rapides que les autres châssis actuellement sur le marché, les Stryders doivent leur excellente mobilité aux nombreuses années de recherche et de développement ayant considérablement amélioré les technologies modernes de servomoteurs linéaires et rotatifs. Malgré la place prépondérante qu’ils accordent à l’agilité, ces machines ne sacrifient pas pour autant les fonctionnalités dont vos missions dépendent, les mêmes qui ont fait la renommée des célèbres Titans de combat d’Hammond Robotics.

LES PILOTES:
Les pilotes de la classe Assassins, Combat rapproché et Fusiliers sont classés par "certifications", relatives pour la plupart à des applications civiles comme le BTP, le fret et le recyclage de métaux lourds. La plus prestigieuse reste la Certification de pilote offensif, une batterie de tests très médiatisée qui évalue les capacités martiales d'un pilote. Ne réussit pas ces épreuves qui veut : le stress physique et mental extrême qu'impose la maîtrise du combat en exosquelette (sans parler de l'agilité nécessaire pour manoeuvrer à pied face à un Titan) fait de ces pilotes une denrée rare, dont le niveau de compétence varie de surcroît considérablement d'un individu à l'autre.

ANGEL CITY
Quand l'IMC a décrété la loi martiale à Angel City, d'immenses murs ont été érigés et des points de contrôle établis pour diviser la ville en petits quartiers. Désormais incapables de se déplacer librement dans la ville, les infortunés habitants du quartier portuaire ne peuvent que contempler de loin les silhouettes rutilantes des immeubles. En ville, les pilotes peuvent accéder aux toits les plus élevés de façon à traverser des quartiers entiers sans jamais poser le pied par terre.
FRACTURE
La découverte d'un important gisement de combustible a scellé le sort de cette communauté jusque-là pittoresque : à grand renfort d'hydrofracturation, l'IMC en a fait un territoire sismique et instable qui n'est plus que l'ombre de son opulence passée. Plutôt propice aux Titans, ce terrain escarpé force les pilotes à louvoyer et s'abriter à l'intérieur des bâtiments abandonnés. Pour passer d'un intérieur à l'autre, ils devront mettre à profit chaque seconde de leur camouflage ou emprunter des trajectoires complexes à base de courses sur les murs et autres parois verticales.

MODES DE JEU
Si vous n’avez encore jamais joué à Titanfall, nous vous recommandons le mode de jeu Attrition. Éliminez les membres de l’équipe ennemie pour gagner des points d'Attrition ! Vos adversaires incluent des soldats, des Spectres, des pilotes, des Titans, des drones et des vaisseaux ennemis. L'équipe gagnante est celle qui atteint en premier la limite de score ou qui possède le score le plus élevé à la fin du temps imparti.
Dans le mode de jeu Dernier Titan, chaque joueur commence à bord d'un Titan. Votre équipe doit éliminer tous les Titans ou pilotes adverses pour gagner. Ce mode se déroule en cinq manches ; c'est l'équipe qui en remporte le plus qui gagne la partie. Chaque manche se déroule sans régénération ni Titan de remplacement. Toutefois, si votre Titan est détruit et que vous parvenez à vous éjecter, vous pouvez continuer à jouer en tant que pilote et aider vos coéquipiers à éliminer les Titans adverses.
L'essentiel dans le mode Domination de points clés est de capturer et défendre trois emplacements stratégiques, les fameux points clés. Pour octroyer des points à votre équipe, capturez et contrôlez les trois points clés sur la carte. Plus vous contrôlez de points, plus vite vous remportez la partie. Pour capturer un point clé neutre, restez dans la zone correspondante pendant un certain temps. Même chose pour reprendre un point adverse, mais le temps nécessaire est plus long : il faut le rendre neutre avant de pouvoir le capturer. Si un ennemi est dans la zone d'un point clé, vous devez le trouver et l'éliminer avant de pouvoir capturer ou neutraliser le point.
Dans le mode de jeu Capture de drapeau, emparez-vous du drapeau adverse et rapportez-le à votre base, tout en empêchant l’ennemi de prendre le vôtre. Pour qu’une capture soit comptabilisée, le drapeau de votre équipe doit avoir été ramené à la base et placé sur son piédestal. Si vous transportez le drapeau ennemi, capturez-le en le ramenant près du drapeau de votre équipe dans votre base. L'équipe gagnante est celle qui a effectué le plus de captures à la fin du temps imparti.
En mode Chasseur de pilotes, la question est de savoir qui est le chasseur... et qui est la proie ! Tuez tous les pilotes de l'équipe ennemie pour atteindre l’objectif de score et gagner la partie. Chaque pilote abattu vous rapporte un point. Dans ce mode, tuer des soldats et des Spectres ne rapporte pas de point à votre équipe, mais réduit le délai de production de vos Titans de remplacement et le délai de chargement des compétences principales de chaque Titan.

Bienvenue dans une expérience qui allie une action multijoueur intense à des moments de bravoure dignes des meilleurs longs métrages.

La note :
6/10