Too Human Xbox 360

Date de sortie : 00/00/0000

Type : Action

Editeur : Microsoft

Notre test :

Des salles immenses, des couloirs larges comme des autoroutes...Soudain, des robots ennemis surgissent par dizaines et fondent sur Balder, à l'armure étincelante et au visage couvert de circuits informatiques.
Notre guerrier les fauches d'un large coup d'épée, les envoie valdinguer vers le plafond, puis les cueille avec ses deux pistolets, dans un fracas de métal hurlant.
Après un première mission qui le voit traquer et anéantir le robot-monstre Grendel, Balder se lance dans une quêtes de vengeance.
Quelques heures de jeu suffisent pour constater que ce monde, pourtant original, est à peine exploité.
Les créatures présentent un design ordinaire, les décors manquent d'âme, les pouvoirs et armes du héros évoquent plus DEVIL MAY CRY que LE CREPUSCULE DES DIEUX de Richard Wagner.
Seule exception: à chaque décès de Blader, une valkyrie vient l'emmener au Walhalla(paradis des guerriers morts au combat), autrement dit vers un check-point situé quelques mètres plus tôt.
Derrière son habillage élaboré, TOO HUMAN se contente d'aligner les mêmes batailles, dans des environnements identiques, sans la moindre touche de fantaisie.
Au début de l'aventure, le joueur choisit la catégorie des on personnage, parmi cinq possibilités.
Selon qu'il privilégie le corps-à-corps ou les armes à feu, il décide(ou pas) d'investir des points d'expérience dans les compétences et pouvoirs de son choix.
Quant au mode coopératif à deux, il n'est accessible qu'après avoir fini la campagne en solo.
Finalement, si TOO HUMAN reste un jeu action décent, il est loin d'offrir ce que l'on en espérait.

La note :
4/10