TitanFall Xbox One

Date de sortie : 00/00/0000

Type : FPS

Editeur : Electronics Art

Notre test :

Con?u par l?un des co-cr?ateurs de Call of Duty et d?autres d?veloppeurs majeurs de la c?l?bre franchise, Titanfall figure parmi les titres les plus attendus de 2014 et sort enfin du myst?re qui l?entourait depuis pr?s de trois ans. Les d?veloppeurs visionnaires de Respawn Entertainment ont mis ? profit leur longue exp?rience dans le domaine des FPS pour apporter du sang neuf ? la nouvelle g?n?ration des jeux multijoueurs et offrir ? Titanfall un univers totalement original.

Gr?ce aux techniques de combat avanc?es de Titanfall, incarnez un pilote d'?lite et combattez ? pied ou aux commandes de robots aussi agiles que robustes : les Titans.

LES TITANS:
Les Titans de la classe Atlas ont ?t? d?velopp?s pour fournir d?excellents r?sultats dans les op?rations frontali?res les plus dangereuses. La polyvalence des Titans Atlas les rend indispensables l? o? d?autres mod?les ?chouent. Les ch?ssis Atlas embarquent un armement de pointe coupl? ? un bon blindage, et ils s?av?rent bien plus rapides que les Titans de la classe Ogre. Votre mission n?cessite des tactiques de reconnaissance, d?assaut rapide, d?appui-feu, de soutien tactique, ou une combinaison des quatre ? Le choix est simple : les Titans Atlas sont les machines les plus fiables, puissantes et efficaces qui soient !
Machine de guerre ultime, l?Ogre poss?de un blindage ? toute ?preuve et provoque des dommages d?vastateurs. Les Titans de la classe Ogre ont ?t? con?us pour s?imposer, sans ?quivoque, comme les machines de guerre ultimes. Ces Titans accordent par cons?quent une attention sp?ciale au blindage et aux capacit?s offensives. Pendant les missions les plus p?rilleuses, l?Ogre est la seule plateforme de combat capable de r?sister et de dominer chacun de ses adversaires sur le champ de bataille.
Les Titans de la classe Stryder offrent un maximum de vitesse et d?agilit?, sans sacrifier les autres fonctionnalit?s essentielles aux pilotes. Les promesses du Stryder sur le champ de bataille reposent essentiellement sur sa vitesse et son agilit?. Bien plus rapides que les autres ch?ssis actuellement sur le march?, les Stryders doivent leur excellente mobilit? aux nombreuses ann?es de recherche et de d?veloppement ayant consid?rablement am?lior? les technologies modernes de servomoteurs lin?aires et rotatifs. Malgr? la place pr?pond?rante qu?ils accordent ? l?agilit?, ces machines ne sacrifient pas pour autant les fonctionnalit?s dont vos missions d?pendent, les m?mes qui ont fait la renomm?e des c?l?bres Titans de combat d?Hammond Robotics.

LES PILOTES:
Les pilotes de la classe Assassins, Combat rapproch? et Fusiliers sont class?s par "certifications", relatives pour la plupart ? des applications civiles comme le BTP, le fret et le recyclage de m?taux lourds. La plus prestigieuse reste la Certification de pilote offensif, une batterie de tests tr?s m?diatis?e qui ?value les capacit?s martiales d'un pilote. Ne r?ussit pas ces ?preuves qui veut : le stress physique et mental extr?me qu'impose la ma?trise du combat en exosquelette (sans parler de l'agilit? n?cessaire pour manoeuvrer ? pied face ? un Titan) fait de ces pilotes une denr?e rare, dont le niveau de comp?tence varie de surcro?t consid?rablement d'un individu ? l'autre.

ANGEL CITY
Quand l'IMC a d?cr?t? la loi martiale ? Angel City, d'immenses murs ont ?t? ?rig?s et des points de contr?le ?tablis pour diviser la ville en petits quartiers. D?sormais incapables de se d?placer librement dans la ville, les infortun?s habitants du quartier portuaire ne peuvent que contempler de loin les silhouettes rutilantes des immeubles. En ville, les pilotes peuvent acc?der aux toits les plus ?lev?s de fa?on ? traverser des quartiers entiers sans jamais poser le pied par terre.
FRACTURE
La d?couverte d'un important gisement de combustible a scell? le sort de cette communaut? jusque-l? pittoresque : ? grand renfort d'hydrofracturation, l'IMC en a fait un territoire sismique et instable qui n'est plus que l'ombre de son opulence pass?e. Plut?t propice aux Titans, ce terrain escarp? force les pilotes ? louvoyer et s'abriter ? l'int?rieur des b?timents abandonn?s. Pour passer d'un int?rieur ? l'autre, ils devront mettre ? profit chaque seconde de leur camouflage ou emprunter des trajectoires complexes ? base de courses sur les murs et autres parois verticales.

MODES DE JEU
Si vous n?avez encore jamais jou? ? Titanfall, nous vous recommandons le mode de jeu Attrition. ?liminez les membres de l??quipe ennemie pour gagner des points d'Attrition ! Vos adversaires incluent des soldats, des Spectres, des pilotes, des Titans, des drones et des vaisseaux ennemis. L'?quipe gagnante est celle qui atteint en premier la limite de score ou qui poss?de le score le plus ?lev? ? la fin du temps imparti.
Dans le mode de jeu Dernier Titan, chaque joueur commence ? bord d'un Titan. Votre ?quipe doit ?liminer tous les Titans ou pilotes adverses pour gagner. Ce mode se d?roule en cinq manches ; c'est l'?quipe qui en remporte le plus qui gagne la partie. Chaque manche se d?roule sans r?g?n?ration ni Titan de remplacement. Toutefois, si votre Titan est d?truit et que vous parvenez ? vous ?jecter, vous pouvez continuer ? jouer en tant que pilote et aider vos co?quipiers ? ?liminer les Titans adverses.
L'essentiel dans le mode Domination de points cl?s est de capturer et d?fendre trois emplacements strat?giques, les fameux points cl?s. Pour octroyer des points ? votre ?quipe, capturez et contr?lez les trois points cl?s sur la carte. Plus vous contr?lez de points, plus vite vous remportez la partie. Pour capturer un point cl? neutre, restez dans la zone correspondante pendant un certain temps. M?me chose pour reprendre un point adverse, mais le temps n?cessaire est plus long : il faut le rendre neutre avant de pouvoir le capturer. Si un ennemi est dans la zone d'un point cl?, vous devez le trouver et l'?liminer avant de pouvoir capturer ou neutraliser le point.
Dans le mode de jeu Capture de drapeau, emparez-vous du drapeau adverse et rapportez-le ? votre base, tout en emp?chant l?ennemi de prendre le v?tre. Pour qu?une capture soit comptabilis?e, le drapeau de votre ?quipe doit avoir ?t? ramen? ? la base et plac? sur son pi?destal. Si vous transportez le drapeau ennemi, capturez-le en le ramenant pr?s du drapeau de votre ?quipe dans votre base. L'?quipe gagnante est celle qui a effectu? le plus de captures ? la fin du temps imparti.
En mode Chasseur de pilotes, la question est de savoir qui est le chasseur... et qui est la proie ! Tuez tous les pilotes de l'?quipe ennemie pour atteindre l?objectif de score et gagner la partie. Chaque pilote abattu vous rapporte un point. Dans ce mode, tuer des soldats et des Spectres ne rapporte pas de point ? votre ?quipe, mais r?duit le d?lai de production de vos Titans de remplacement et le d?lai de chargement des comp?tences principales de chaque Titan.

Bienvenue dans une exp?rience qui allie une action multijoueur intense ? des moments de bravoure dignes des meilleurs longs m?trages.

La note :
6/10